AccueilLes CAP › CAP Bijouterie

LE MÉTIER :

L'élève entrant en classe de bijouterie doit avoir des aptitudes particulières en dessin d'art, modelage et sculpture. L'élève apprend à travailler le métal, la plastiline, la cire par des méthodes traditionnelles et en employant les dernières techniques.

LES FONCTIONS DU BIJOUTIER :

Avec un C.A.P. l'élève est capable :

* D'effectuer toutes réparations ou transformations                            * De s'insérer dans toutes entreprises artisanales ou  industrielles

* De créer son propre atelier de réparation et de création

Mais aussi de :

* Réaliser l'étude du travail                                    * Identifier les styles                       * Définir la durée et le coût de fabrication

* Définir les méthodes de travail                           * Choisir l'outillage adapté             * Établir des plans,des gabarits etc.

* Gérer les stocks de matières premières