AccueilActualites › Pasteur News

En ce moment-même et jusqu'au 24 juin, a lieu sous le préau de l'internat l'exposition "Esprit kanak" dont vous pouvez voir ci-dessous la superbe affiche.

Depuis plusieurs mois, les élèves de sculpture sur bois de la classe de TH accompagnés de leur Professeur M. Riou ont travaillé assidûment sur un projet autour de la Nouvelle-Calédonie et des traditions kanak. Après avoir effectué des recherches sur l'historique des flèches faîtières, leur signification et importance pour le peuple kanak, les élèves se sont mis à leur tour au travail pour créer leurs propres flèches, dans le cadre du chef-d'oeuvre à mettre en place en lycée professionnel.

Ne ratez surtout pas cette exposition qui vous fera voyager gratuitement par-delà les continents et vous amènera directement dans le Pacifique, afin de connaître un archipel, un peuple et des traditions méconnus et pourtant tellement enrichissants et passionnants. Vous pourrez par la même occasion admirer les oeuvres de nos élèves qui se sont particulièrement depassés pour créer ces gigantesques flèches, très impressionnantes par leur hauteur et motifs sculptés.

Un grand bravo à M. Riou et ses élèves !