AccueilActualites › CDI

Ce vendredi 13 décembre, les classes de 2A-1A et 2C-1C étaient de sortie cinéma avec leurs Professeurs de Lettres Mme Raya, Mme Di Rienzo et M. Echampe, de Maths M. Capdeboscq, de Microtechniques M. Lair, d'Anglais Mme Dedieu et la Professeure Documentaliste Mme Milardi. Toute la joyeuse bande est allée voir "Le voyage de Chihiro", dans le cadre de l'édition 2019 de "Lycéens et apprentis au cinéma", qui a pour but l'initiation des élèves à la culture cinématographique par la découverte d'une sélection d'oeuvres de qualité.
"Le voyage de Chihiro", film d'animation japonais de Hayao Miyazaki, grand producteur et auteur de mangas, raconte le passage d'une petite fille ordinaire, un peu grincheuse et gâtée, d'un monde à un autre. Mélange d'"Alice au pays des merveilles" et du "Roi et l'oiseau", ce conte philosophique est en fait un voyage initiatique durant lequel la petite fille découvrira son courage, son grand coeur... et l'Amour véritable. La plupart des élèves, imprégnés de lectures de mangas, animations 3D et culture japonaise, ont adoré le film.