A cette occasion, nous avions reçu au CDI trois auteurs candidats au Prix, pour lesquels les élèves avaient réalisé différente scénographies. Pour Anthony Passeron et son livre "Les enfants endormis", les élèves de 1C avaient réalisé une banque de pictogrammes évoquant l'univers du livre : l'épidémie de sida, l'héroïne et les années 80, en s'inspirant de l'artiste américain Keith Haring.
Pour le roman de Sandrine Collette "On était des loups", les élèves de 2C ont tracé plan par plan des illustrations racontant les principaux évènements de l'oeuvre, qu'ils ont ensuite découpées dans du papier et du carton plume, puis les ont éclairées avec des leds. Ils ont ainsi constitué un univers féérique contrastant avec la dureté du récit.
Enfin, pour la bande-dessinée "Toutes les morts de Laila Starr" de Ram C et Pilipe Andrade, les deux classes ont étudié la danse indienne, afin de présenter l'histoire sous forme de chorégraphie. C'est ainsi qu'ils ont créé des écharpes de soie avec la technique du Shibori, permettant d'appuyer les mouvements de la chorégraphie.
Rappelons que nous sommes très fiers de nos élèves qui ont remporté le prix régional de la meilleure réalisation plastique pour l'ensemble de leurs travaux. Félicitations encore à eux et à leurs enseignantes : Mmes Dupré et Fallour en arts appliqués, Mmes Raya et Di-Rienzo en Lettres-Histoire. N'hésitez donc pas à venir admirer ces travaux au CDI !