Les deux classes ont assisté à cette finale encadrées par leurs Professeurs de Lettres-Histoire et Arts Appliqués Mmes Raya, Di Rienzo, Dupré et Fallour et M. Salerno. Pour l'occasion, les élèves avaient préparé une chorégraphie dansante en hommage aux oeuvres.
Ils ont eu le grand bonheur de remporter le 1er prix dans la catégorie "Exposition" pour leurs travaux sur "On était des loups", "Les enfants endormis" et "Toutes les morts de Laïla Starr". Nous vous rappelons que notamment pour "On était des loups", ils étaient parvenus à recréer au CDI la forêt et l'atmosphère des grands espaces canadiens que l'on trouve dans le roman, à la grande surprise de l'autrice Sandrine Collette, sincèrement épatée.
Le palmarès final a justement récompensé "On était des loups" de Sandrine Collette dans la catégorie romans et "Laïla Starr" de Ram V et Felipe Andrade dans la catégorie bandes-dessinées.
Merci à tous les partenaires : la bibliothèque Camille Claudel, les librairies "Les Journées Suspendues" et "BD Fugues" et le CDI du lycée Pasteur pour ce prix littéraire qui s'est révélé riche en émotions et en belles rencontres.
Et encore une fois bravo aux élèves et à leurs enseignants pour leurs belles performances qui leur ont permis de conclure sur cette journée mémorable.