AccueilActualites › Pasteur News
AFFICHER TOUS LES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE

Plusieurs de nos élèves ont assisté au Festival du Film sur la Résistance, organisé comme chaque année par l'Association Azuréenne des Amis du Musée de la Résistance. Sous l'initiative de M. Echampe, professeur de Lettres-Histoire, les 2B le lundi 18 novembre et les élèves internes volontaires, dont les camarades n'avaient pas cours pour cause de réunion sur la réforme du Lycée Professionnel le mardi 19 novembre ont ainsi assisté à la projection de deux des films au programme pour l'édition 2019 : "93 rue Lauriston" de Denys Granier-Deferre pour les 2B et "Monsieur Batignole" de Gérard Jugnot pour les internes.

Ce Festival a pour but de faire voir ou revoir des films français ou étrangers traitant des années noires de notre Histoire et valorisant l'héroïsme d'hommes et femmes de l'ordinaire, sortis de l'ombre afin de tenter de libérer leur pays du joug de l'occupation allemande. De nombreuses séances et activités sont réservées aux scolaires, car il est très important pour nos élèves de savoir que des jeunes de leur âge ou à peine plus vieux, n'ont pas hésité à risquer leur vie pour en sauver d'autres, il y a plus de 70 ans.

article suivant ››