AccueilActualites › CDI
AFFICHER TOUS LES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE

Dans le cadre des projets photographiques des élèves qui ont lieu chaque année dans les Alpes-Maritimes, nos élèves de 1C Communication visuelle ont participé l'an dernier avec leurs Professeurs de Com visuelle M. Salerno et de Lettres-Histoire Mme Raya et le photographe Simon Couvin, qui collabore avec de nombreux établissements scolaires niçois. Le thème en était "A la recherche de soi".

Dans cette optique, après avoir étudié les autoportraits littéraires, picturaux et photographiques, les élèves se sont à leur tour lancés dans cette entreprise, en se livrant tout simplement au regard des autres. Associant une image à un caractère typographique, ils ont créé leur "Letter mask", réalisant le difficile exercice de se révéler sans tomber le masque, un paradoxe ! Leurs énigmatiques autoportraits se trouvent actuellement au CDI, après avoir été exposée en juin 2021 au musée de la Photographie Charles Nègre. Vous êtes invités à venir tenter de les "déchiffrer".

article suivant ››